De la ferme au verre : Gin Sour à la lavande

Farm to Glass: Lavender Gin Sour

Un Gin Sour classique avec une touche de ferme de lavande.

Travailler dans une ferme de lavande est une expérience rêveuse et enchanteresse qui vous plonge dans la beauté et le parfum de la nature. De l’entretien des fleurs violettes vibrantes à la récolte des fleurs délicates, le travail est enrichissant, captivant et aide certainement à soulager mon stress tout en étant entouré d’un bel arôme. Dans cet article, nous explorerons une façon amusante d’incorporer notre lavande fraîche dans votre prochain cocktail. Préparez-vous à embarquer pour un voyage sensoriel alliant les joies de la nature, du travail et d'une boisson bien méritée.

Passer du temps à la ferme de lavande offre une connexion avec la nature pas comme les autres. Dès que vous entrez dans les rangées, vous êtes enveloppé par l’arôme doux et apaisant de la lavande. En prenant soin des plantes, en prenant soin de leur croissance et en assurant leur bien-être, vous développez une profonde appréciation du travail acharné nécessaire à la culture de ces belles fleurs. Étant situés dans le nord de la Colombie-Britannique, prendre soin de ces plantes dans un climat plus froid implique de nombreuses étapes et précautions supplémentaires pour garantir qu'elles durent pendant nos hivers rigoureux.

À mon avis, récolter la lavande pour des recettes est l’une des tâches les plus gratifiantes (car vous savez qu’il y aura dans votre avenir une friandise super savoureuse qui met en vedette les fleurs parfumées). Lorsque la lavande est en pleine floraison, vous coupez soigneusement les tiges, en veillant à préserver l'intégrité et le parfum des fleurs. L’acte de récolte est à la fois satisfaisant et méditatif, car vous assistez au point culminant de vos efforts sous la forme de belles grappes de lavande aromatiques. La vue et le parfum de la lavande fraîchement récoltée évoquent un sentiment d'accomplissement et d'anticipation des délices qui vous attendent.

Passons maintenant à cette recette.

Ingrédients:

  • 1,5 once de gin Impératrice
  • 1 once de jus de citron frais
  • ¾ oz de sirop simple infusé à la lavande
  • 1 cuillère à soupe de blanc d'œuf
  • Brins de lavande fraîchement récoltés (pour la garniture et le sirop)

Instructions:

  1. Pour créer le sirop simple infusé à la lavande, mélangez des parts égales d’eau et de sucre cristallisé dans une casserole. Portez à ébullition et ajoutez quelques brins de lavande fraîchement récoltée. Laissez infuser 15 à 20 minutes, puis égouttez et laissez refroidir.
  2. Dans un shaker, mélangez le gin, le jus de citron frais, le sirop simple infusé à la lavande et le blanc d'œuf puis secouez vigoureusement pendant 30 secondes pour créer la mousse parfaite.
  3. Remplissez le shaker de glace et secouez vigoureusement pendant environ 20 à 30 secondes.
  4. Filtrez le mélange dans un verre à cocktail réfrigéré.
  5. Garnir d’un brin de lavande frais pour une touche aromatique.
  6. Sirotez et savourez le Lavender Gin Sour, en appréciant l'harmonie entre votre dur travail sur la ferme de lavande qui a abouti au mélange parfait de saveurs dans votre verre.

continuer la lecture

We're Hiring for Summer 2023!

Nous recrutons pour l'été 2023 !

Caring for yourself during winter

Caring for yourself during winter

5 Lavender Inspired Bridal Shower Gifts to Add a Touch of Calm to the Celebration

5 cadeaux de douche nuptiale inspirés de la lavande pour ajouter une touche de calme à la célébration

commentaires

Soyez le premier à commenter.