Histoire

Little Lamb Lavender a commencé comme un projet passionné pour la propriétaire Naomi Nyuli.

Après avoir dirigé une entreprise Web prospère pendant de nombreuses années dans « la grande ville » de Toronto, Naomi a déménagé dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique au début des années 2000 pour y mener une vie plus calme. Au début, la transition vers la vie dans une petite ville a été un choc, mais le Nord s’est vite senti comme chez soi. Et elle a embrassé tout ce qui accompagnait le mode de vie rural.

Après avoir travaillé dans le domaine des communications tout en enseignant le yoga pendant de nombreuses années, Naomi a tenté sa chance. Sans aucune expérience en hors-piste et simplement passionnée par les chevaux, elle s'est inscrite à un cours de guide en pleine nature d'un mois. Elle a appris diverses compétences en milieu sauvage, notamment comment dresser des chevaux et écorcher du gibier sauvage. Comme c'est canadien!

Rencontrant une certaine résistance de la part des employeurs en raison de son inexpérience, Naomi a persisté et a obtenu un emploi saisonnier de Wrangler dans une pourvoirie Guide. Elle a passé trois saisons à vivre dans des conditions sauvages extrêmes, à prendre soin des chevaux et des invités. Le travail et le style de vie étaient durs, mais elle adorait ça.

Naomi réalisa qu'elle aimait aussi le Cowboy qui était son patron. Et il l'aimait aussi. Près d'une décennie plus tard, Carmen Nyuli est son mari et partenaire de vie. Et ensemble, ils réalisent leurs rêves.

Le couple a acheté 35 acres de terres vierges juste à l’extérieur de Smithers – ce qu’on appelle maintenant le Black Horse Ranch. En quelques années seulement, ils ont vidé la propriété et installé les services publics. Ils ont construit une maison élégante, un grand atelier, de multiples jardins, des clôtures et des pâturages pour leurs animaux, qui comprennent deux chiens, deux chats, trois chevaux et selon le mois et l'année, environ 20 brebis, béliers et agneaux. Et bien sûr, un grand champ de lavande.

Pendant des années, Naomi a continué à occuper des emplois très stressants. Avec un penchant pour le marketing et l'entrepreneuriat, elle a toujours eu à son côté des projets passionnés, liés à la santé, au bien-être et à la croissance personnelle.

Avec le premier lot de lavande de la ferme, Naomi a commencé à fabriquer et à vendre des oreillers pour les yeux. Plus elle travaillait la lavande, plus elle reconnaissait l'harmonie entre la plante et la ferme, plus elle souhaitait partager ses qualités thérapeutiques.

Naomi a suivi son cœur et Little Lamb Lavender est né.