5 façons de faire fondre le stress

5 Ways to Melt Stress
1. Pratiquez la pleine conscience
La pleine conscience consiste à être conscient de ce que pense votre esprit et de la manière dont vos pensées affectent votre vie. Par exemple, la prochaine fois que vous vous sentirez bouleversé, prenez le temps de réfléchir. Posez-vous des questions telles que : pourquoi est-ce que je me sens ainsi ? Comment mes émotions ont-elles influencé mes actions ? Que puis-je faire pour éviter de ressentir cela à l’avenir ? Prendre ce temps supplémentaire pour vous aider à comprendre vos pensées vous mènera à une vie plus consciente. Il est important de se rappeler que la pleine conscience est une qualité que tout le monde possède, mais que c'est une compétence sur laquelle les gens peuvent travailler pour s'améliorer et apaiser leur esprit.


2. Passez du temps à l’extérieur
Être dehors réduit le stress de différentes manières. Le simple fait d'être au soleil est bon pour le corps. La sérotonine est une hormone du cerveau humain qui fait beaucoup de choses mais qui, plus important encore, vous fait vous sentir bien. On la surnomme l’hormone du soleil. La sérotonine est naturellement produite dans le cerveau pendant la journée pour vous aider à vous sentir plus éveillé et moins la nuit, lorsque d'autres hormones vous préparent à dormir. Par conséquent, être au soleil incitera votre corps à augmenter vos niveaux de sérotonine et vous fera vous sentir mieux. Il existe également d'autres sensations que votre corps éprouve lorsque vous êtes à l'extérieur et qui vous aident à vous détendre. Le chant des oiseaux, une petite brise ou l’odeur des fleurs épanouies peuvent tous être des distractions thérapeutiques. La prochaine fois que vous vous sentirez dépassé, promenez-vous dehors et essayez de vous concentrer sur ce que la nature a à offrir.

3. Passez du temps avec les animaux
Il a été démontré que passer du temps avec des animaux de compagnie présente de nombreux avantages pour la santé, tels que la réduction des hormones du stress et de la tension artérielle. C'est la nature humaine d'aimer et de vouloir être aimé. Avoir un animal de compagnie est incroyable car il vous aime inconditionnellement et vous offre son soutien en période de stress. Même après votre journée de travail la plus stressante, vous savez que vous avez votre adorable chien, chat, lapin, hamster, lézard ou même poisson chez vous ! Les animaux de compagnie savent très bien écouter, alors n'hésitez pas à leur dire ce que vous pensez. Prenez le temps de prendre soin d’eux, de jouer avec eux et de les câliner. Il n'y a rien de tel que de les regarder dans les yeux et de caresser leur manteau pour apaiser un esprit occupé.

4. Exercice
Faire de l’exercice ne signifie pas nécessairement aller courir ou s’entraîner au gymnase. Tout ce qui fait bouger votre corps peut être considéré comme un exercice et vous aider à vous sentir mieux. Des choses comme se promener, faire du yoga, s'étirer ou faire des tâches comme désherber le jardin et nettoyer la maison sont toutes d'excellentes façons de faire de l'exercice. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de prendre le temps de faire de l'exercice, il est très difficile d'en prendre l'habitude au début, mais à la longue, vous vous en remercierez. L’exercice réduit directement les hormones du stress et augmente les hormones qui améliorent l’humeur. C’est également une excellente distraction cérébrale et vous donne autre chose sur quoi vous concentrer, en plus de vos facteurs de stress. Lorsque vous faites de l'exercice, branchez vos écouteurs et écoutez votre musique préférée pour profiter davantage de votre exercice !

5. Prévoyez du temps pour prendre soin de vous
Il est très important de prendre le temps de vous assurer que vous vous accordez l'amour et l'attention que vous méritez. Il n’y a rien de mal à se faire plaisir un peu chaque jour. Préparez-vous une délicieuse tasse de thé, faites mousser un masque, prenez un bain avec des sels d'Epsom, mettez de nouveaux parfums dans un diffuseur ou utilisez un nouveau type de lotion. La lavande, la camomille et la vanille sont autant d’exemples de parfums apaisants.

continuer la lecture

Caring for yourself during winter

Caring for yourself during winter

How to Prune Lavender Plants

Comment tailler les plants de lavande

commentaires

Connie Kirby

Thanks for the reminder

Crystal

Amazing job on your website Nom !!