Comment tailler les plants de lavande

How to Prune Lavender Plants
Nouvelle croissance sur un plant de lavande au printemps
La taille est le processus consistant à couper les pousses anciennes ou mortes de vos plants de lavande afin de les garder en bonne santé. Cela devrait être fait au moins une fois par an, soit au début du printemps, juste après que les plantes ont commencé à fleurir, soit à la fin de l'automne, après la fin de leur floraison. Oui, elles ont l’air un peu tristes après la fonte des neiges, mais avec un peu d’attention, la plupart des plantes feront un retour glorieux. Ici à Little Lamb Lavender, dans le nord de la Colombie-Britannique, où les hivers sont rigoureux avec des gelées intenses, il est préférable de tailler au début du printemps pour aider les plantes à se remettre des hivers froids et fous. Cette année, nous avons taillé la troisième semaine de mai.
La taille aidera à garder vos plants de lavande heureux et à les guérir de différentes manières. Lorsque vous supprimez la croissance ancienne ou morte, la nouvelle croissance a moins de concurrence et devrait pousser mieux, plus grande et plus saine. Pensez « avec l'ancien et avec le nouveau ». Il est important d’enlever les vieilles forêts, car elles peuvent attirer des créatures en mauvaise santé et, dans le pire des cas, provoquer des maladies. Il permet également une plus grande circulation de l'air dans votre plante, ce qui contribue à une plante de lavande plus saine. Pour couronner le tout, il range votre plante et lui donne une meilleure apparence.
Tailler le jardin de lavande au printemps Tout ce dont vous avez besoin pour tailler vos plants de lavande est une paire de cisailles de jardin. Commencez à couper les vieilles branches environ ½ à ⅔ de la longueur des tiges, à moins qu'il n'y ait de nouvelles fleurs sur ces tiges. Ne coupez pas en dessous des nouvelles fleurs, coupez simplement quelques centimètres au-dessus des nouvelles fleurs. Lors de la taille, il est important de ne pas couper la base ligneuse de votre plant de lavande. Si vous le faites, il ne pourra peut-être pas se régénérer. C'est également une bonne idée de garder à l'esprit la forme de votre plant de lavande lors de la taille. Essayez de façonner la plante en forme de dôme, les branches du milieu étant les plus longues et les branches extérieures les plus courtes.

La taille peut sembler un peu effrayante pour un débutant car vous ne voulez pas endommager la plante. Au fur et à mesure, vous verrez à quel point votre plante a une meilleure apparence et une meilleure sensation ! C'est également très thérapeutique car il favorise la croissance, la guérison et la régénération. Et cela vous procure un grand sentiment de satisfaction. Maintenant, procurez-vous ces ciseaux et allez-y.

continuer la lecture

5 Ways to Melt Stress

5 façons de faire fondre le stress

Caring for yourself during winter

Caring for yourself during winter

Lavender is Nature's Medicine

La lavande est le médicament de la nature

commentaires

Soyez le premier à commenter.